I. Introduction
IV. Conservation de vos données personnelles
VI. Vos droits

I. Introduction

La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger conformément aux réglementations en vigueur. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles sur le site internet de l’Église du Tabernacle. Pour plus d’informations sur la gestion du site et son utilisation, référez-vous à nos mentions légales et à nos conditions générales d’utilisation.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour vous tenir au fait des modifications pouvant lui être apportées.

II. Collecte d’informations personnelles

Les informations personnelles sont des informations permettant d’identifier un individu. Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique. Lorsque vous êtes amenées à nous communiquer des informations personnelles sensibles, nous vous invitons à vérifier que votre connexion est bien sécurisée et chiffrée. Les données personnelles collectées sur notre serveur sont protégés par pare-feu et mot de passe.

Vos informations personnelles peuvent être collectées lors de l’utilisation des objets/services suivants :

Commentaires

Lors de l’utilisation d’un formulaire de commentaire au moment de l’envoie des données, l’ensemble des informations personnelles que vous avez renseignées ainsi que votre adresse ip seront enregistrées dans un fichier informatique sur le serveur du site internet.

Les commentaires sont aussi traités par le service Akismet qui permet la détection d’une partie des spams et autres indésirables. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Ajouter un commentaire”, vous acceptez que vos données personnelles telles que votre adresse ip, l’agent utilisateur, le référent, l’URL du site et ce que vous avez renseignez dans le formulaire soient traités par Akismet. Pour plus d’information sur ce service rendez vous sur cette page (contenue en anglais).

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistrée et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de notre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaire de contact

Lors de l’envoie des données d’un formulaire de contact, les informations personnelles que vous avez renseignées sont stockées sur notre serveur le temps de la durée de traitement pour l’envoie du courrier électronique à l’adresse désirée.

Formulaire de connexion

Lors d’une tentative de connexion au site par le formulaire de connexion de l’administration, nous enregistrons votre adresse ip et des informations sur votre navigateur internet afin de nous prémunir des attaques par forces brutes.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Si notamment vous utilisez le système de wordpress.com pour naviguer sur notre site, nous vous invitons à prendre connaissance de leur notice sur la vie privée.

Outil de statistiques et de mesures d’audience

Ce site utilise l’outil Matomo pour collecter des statistiques d’utilisation. L’ensemble des données collectées restent sur le serveur du site. Les données personnelles collectées peuvent être :

• Votre adresse Ip
  • Votre adresse mail lorsque vous vous connectez sur le site
  • La date et l’heure de votre visite
  • Les titres et URLs des pages que vous visitez
  • La résolution de votre navigateur
  • Le fuseau horaire de votre navigateur
  • Le titre et l’URL des fichiers téléchargés
  • Les URLs cliqués menant vers un site internet externe
  • Le temps de génération des pages visitées
  • La localisation approximative de l’utilisateur (région ou ville)
  • La langue principal utilisé par votre navigateur
  • L’agent utilisateur du navigateur utilisé

Vous pouvez refuser l’utilisation de Matomo pour votre visite en suivant les instructions suivantes :

III. Utilisation et transmission de vos données personnelles

Utilisation

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour:

1. Administrer notre site web ;
  2. Personnaliser notre site web pour votre utilisation ;
  3. Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
  4. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
  5. Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
  6. Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
  7. Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web ;

Si vous soumettez des informations personnelles sur notre site web dans le but de les publier, nous pourrons les publier et utiliser ces informations conformément aux autorisations que vous nous accordez.

Divulgation

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles dans la mesure ou nommes tenu de le faire par la loi. Sauf disposition contraire de la présente politique, nous ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tierces parties.

IV. Conservation de vos données personnelles