La fin des temps
Signes et préludes
Le dessein de Dieu pour Israël
La résurrection finale
Le jugement
L’espérance du règne de Dieu
L’état intermédiaire
Le châtiment éternel
La béatitude finale
L’éternité
Le temps
Le sens de l’Histoire (1)
Le sens de l’Histoire (2)
Le sens de l’Histoire (3)
L’Antichrist (1)
L’Antichrist (2)
Le Millénium (1)
Le Millénium (2)
Temps et éternité (1)
Temps et éternité (2)
Temps et éternité (3)
Temps et éternité (4)
Temps et éternité (5)
Il ne s’agit pas d’un commentaire mais d’une question qui fait suite à l’enseignement “L’état intermédiaire“.
A la mort il ne semble y avoir que deux destinations :
Le sein d’Abraham (pour les croyants)
Le séjour des mort le hadès (pour les impies)
Ma question concerne la symétrie avec l’enlèvement :
Si parmi les chrétiens, l’un peut être enlevé et l’autre non, qu’en est-il du chrétien qui n’est pas enlevé s’il vient à mourir ? Ira-t-il dans le sein d’Abraham ou dans le Hadès ?
S’il va bien dans le sein d’Abraham, pourquoi n’est-il pas enlevé ? les critères divins qui président à l’enlèvement s’apparentent-ils à désigner une élite de chrétiens ?