L’Église du Tabernacle cherche à pourvoir un poste comme Administrateur-intendant.

L’Église du Tabernacle, établie depuis 1921 dans le 18e arrondissement, qui compte 170 membres et possède un bâtiment principal et un bâtiment annexe, cherche

un administrateur-intendant à temps partiel,

désireux de travailler avec l’équipe pastorale en place et le Conseil d’Église, pour prendre en charge les aspects administratifs de la vie de l’Église ainsi que l’entretien et la rénovation des bâtiments actuels, afin qu’ils puissent continuer à servir à la proclamation de l’Évangile dans le 18e arrondissement à Paris et ses environs.

Le travail consistera à :

• Effectuer les travaux d’entretien des bâtiments (plomberie, électricité, menuiserie, isolation et fenêtres, sécurité, etc.) et confier certains travaux à des entreprises dans la limite du budget annuel consacré aux bâtiments.
  • Gérer et assurer l’intendance courante des locaux, avec des équipes de bénévoles.
  • Superviser et coordonner le travail des équipes techniques : achats, nettoyages, commission bâtiments, informatique ; participer à la commission immobilière pour le projet lié à notre bâtiment annexe.
  • Gérer les affaires administratives de l’Église : assurances, sécurité des bâtiments et des personnes, location des locaux et des appartements, suivi des contrats annuels d’entretien, suivi des marchés avec Le Cèdre, etc.
  • Concevoir un projet de réhabilitation globale du bâtiment principal.

Qualités attendues : engagement chrétien affirmé, esprit de service, bonne expérience générale des métiers du bâtiment, aptitude confirmée à la gestion de projets, contact humain facile, sens de l’initiative, capacité à travailler seul et de manière autonome, facilité à travailler sous la direction d’un Conseil et en lien avec une équipe pastorale, capacité à mener des équipes bénévoles.

Ce que nous offrons : conditions salariales selon barème de l’Église, intégration dans l’équipe pastorale, logement à discuter.

Ce poste peut être adapté en fonction du profil du candidat, et possède un caractère évolutif.

Si vous êtes intéressé, demandez à recevoir le dossier de présentation complet en écrivant à eglise.tab@gmail.com ou en prenant contact avec le pasteur au 01 46 27 43 12.