Au cœur d’une souf­france extrême, le croyant peut pas­ser tan­tôt par des moments de luci­di­té qui touchent des som­mets, tan­tôt par des moments de révolte qui le poussent à crier à Dieu son déses­poir. Alors que Job est incom­pris de ses amis il conti­nue mal­gré tout à témoi­gner son atta­che­ment à Dieu. Dans un moment de répit face à la dou­leur, il se demande pour­quoi les hommes ne trouvent pas la voie de la sagesse. Eux qui sont si intel­li­gents pour domi­ner la terre, et qui déploient beau­coup d’in­gé­nio­si­té pour acqué­rir tous les biens qu’ils sou­haitent, ils ne par­viennent pas à com­prendre le sens des évé­ne­ments de ce monde ni à trou­ver des solu­tions à la ques­tion du mal. Job lui-même est dépas­sé par la situa­tion d’injustice qui l’at­teint, même s’il s’aperçoit peu à peu que sa vision de la réa­li­té n’est que par­tielle. Il en vient alors à sai­sir que la vraie sagesse est inac­ces­sible aux hommes, et qu’elle ne peut leur être don­née que par révé­la­tion. Cette révé­la­tion, entre­voit-il, est celle de Jésus-Christ, et la sagesse est celle de la croix, une folie aux yeux des hommes.

Ce lec­teur est une play­list de toutes les vidéos du culte, vous pou­vez navi­guer entre cha­cune d’elles en cli­quant sur l’i­cône en haut à droite de la fenêtre You­tube.

Pour les enfants, pos­si­bi­li­té de retrou­ver les fiches pré­pa­rées par vos moni­teurs en cli­quant ici.

Offrande

La situa­tion de crise nous met au défi, celui de nous entrai­der et de per­mettre la pour­suite du minis­tère. Mer­ci pour votre contri­bu­tion à cette offrande.

Voi­ci quatre moyens de par­ti­ci­per :

  1. Par carte bleue (paie­ment sécu­ri­sé) : cli­quez ici
  1. Par vire­ment sur le compte de l’E­glise (cli­quez ici pour connaître RIB et IBAN)
  1. Par chèque (à envoyer à l’adresse sui­vante : Eglise du Taber­nacle, p.a. Mme Ade­line Patin, 59 bis Av. du Parc, 94500 Cham­pi­gny-sur-Marne)
  2. Par une offrande fami­liale, en met­tant l’argent de côté pen­dant le temps du confi­ne­ment.