Bien­ve­nue pour ce culte des Rameaux !

Le jour des Rameaux tous, tout joyeux, louaient Dieu à pleine voix… : « Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Sei­gneur ! Paix dans le ciel et gloire dans les lieux très hauts ! » (Luc 19.38)

Accueil et bienvenue

Louanges et prières avec Christian Frappier

Prédication

Pré­di­ca­tion avec le pas­teur, Jean-Paul Zur­cher.
Thème : « Christ, seul espoir de ce monde. »
Texte de la Bible : Nombres 21.4–9

 

Pour les enfants, vous avez la pos­si­bi­li­té de retrou­ver les fiches pré­pa­rées par vos moni­teurs et moni­trices en cli­quant ici.

Chant en écho à la prédication

Informations et nouvelles

  1. Jeu­di saint : ren­contre de prière via ZOOM : vous pou­vez nous rejoindre par télé­phone, ordi­na­teur ou por­table.

Lien pour par­ti­ci­per : https://us04web.zoom.us/j/420039020?pwd=Zzc5WU5NMjF3VDZzZFFIT1lRMEU4UT09
Par télé­phone (gra­tuit à notre connais­sance) : +33 1 7037 2246 ou +33 1 7037 9729 ou +33 1 7095 0103
Sur appa­reil mobile : +33170372246„420039020# France
ID de réunion : 420 039 020
Mot de passe : 007331
N’oubliez pas de mettre votre pré­nom et votre nom en rejoi­gnant la ren­contre !

  1. Ven­dre­di saint : nous vous pro­po­sons de lire, seul ou en famille, le texte de l’Evangile de Mat­thieu rela­tif à la Pas­sion du Christ (cha­pitres 26 à 27), et d’avoir un temps de prière.

  2. Tho­mas S., qui avait dû être hos­pi­ta­li­sé ven­dre­di 27 mars en ser­vice de pneu­ma­to­lo­gie en rai­son d’une affec­tion au coro­na­vi­rus, a pu ren­trer chez lui ven­dre­di 3 avril. Nous sommes recon­nais­sants au Sei­gneur de lui avoir fait cette grâce. Nous vou­lons conti­nuer de prier pour son com­plet réta­blis­se­ment.

    Tho­mas nous dit ceci : « Ce n’est pas évident d’un point de vue psy­cho­lo­gique de pas­ser par l’hôpital. Ce qui m’a mar­qué le plus, c’est mon entrée à l’hôpital ; c’était comme un autre monde. » Quand on lui demande ce qu’il aime­rait dire à l’Eglise, il répond : « Gar­dez la foi. Nous sommes une grande famille, et c’est un pri­vi­lège que Dieu nous donne. Il est impor­tant de res­ter uni et de mani­fes­ter notre amour les uns pour les autres dans ces moments. Pour moi, je sou­haite pou­voir conti­nuer à ser­vir le Sei­gneur et prier avec mes frères et sœurs dans la foi. Mer­ci à ceux qui m’ont sou­te­nu, et mer­ci au Sei­gneur.

  3. Réflé­chis­sons aux manières de mar­quer notre soli­da­ri­té les uns avec les autres, que ce soit au sein de l’Eglise ou dans notre quar­tier. Quelques idées qui n’attendent que la per­sonne qui vou­dra bien la mettre en œuvre :

    (a) créer un petit jour­nal heb­do­ma­daire avec les nou­velles des uns et des autres, agré­men­tés d’une pho­to pour apprendre à mieux nous connaître (trom­bi­no­scope) ;

    (b) lan­cer et gérer un fonds de soli­da­ri­té pour les per­sonnes fra­gi­li­sées par la crise actuelle ;

    (c) faire des courses pour les per­sonnes vul­né­rables ou offrir des cours par télé­phone ou visio-confé­rence aux enfants qui ont des dif­fi­cul­tés sco­laires en étant peut-être livrés à eux-mêmes chez eux ;

    (d) télé­char­ger l’affiche pro­po­sée par la ville de Paris pour offrir son aide aux voi­sins de l’immeuble (idee.paris.fr) ;

    (e) par­ti­ci­per à l’équipe ani­mée par notre sta­giaire, Ako­lé Wil­son-Bahun, pour télé­pho­ner aux membres et amis de l’Eglise afin de gar­der le contact.

    (f) appor­ter une aide à l’équipe tech­nique qui met les cultes en ligne et gère les ren­contres en semaine.

  4. Nous pour­sui­vons notre dis­tri­bu­tion des colis ali­men­taires avec les béné­voles qui le peuvent. Nous cher­chons une per­sonne qui aurait un grand véhi­cule et qui aurait la pos­si­bi­li­té d’aller cher­cher de la nour­ri­ture à la Banque Ali­men­taire à Gen­ne­vil­liers mer­cre­di matin. Mer­ci de prendre contact avec le pas­teur.

  5. Vous faites par­tie peut-être des per­sonnes qui ont un peu plus de dis­po­ni­bi­li­tés depuis le début du confi­ne­ment (et oui, il y en a !). Alors pour­quoi ne pas pro­fi­ter du rabais accor­dé par l’Institut Biblique de Nogent pour prendre de cours en ligne ? Infos : infoscom@ibnogent.org ou 01 45 14 23 70.

Pre­nez le temps d’intercéder main­te­nant pour les besoins du monde et de l’Eglise. Remer­ciez-le pour ce qu’il fait !

Temps d’offrande

L’œuvre du Sei­gneur se pour­suit dans ces temps de confi­ne­ment. Nous vous invi­tons à la géné­ro­si­té, dans la mesure de vos moyens. Dieu tient compte de ce que l’on a, et non de ce que l’on n’a pas.

Voi­ci quatre moyens de par­ti­ci­per :

  1. Par carte bleue (paie­ment sécu­ri­sé) : cli­quez ici
  1. Par vire­ment sur le compte de l’E­glise (cli­quez ici pour connaître RIB et IBAN)
  1. Par chèque (à envoyer à l’adresse sui­vante : Eglise du Taber­nacle, p.a. Mme Ade­line Patin, 59 bis Av. du Parc, 94500 Cham­pi­gny-sur-Marne)

  2. Faire une offrande fami­liale, en met­tant l’argent de côté pen­dant le temps du confi­ne­ment.

Mer­ci pour votre géné­ro­si­té !

Chant final

Que le Sei­gneur vous garde dans sa paix et vous comble de son amour !

Mer­ci à l’équipe qui s’est mobi­li­sée pour pré­pa­rer ce culte. Nous pour­rions croire que c’est facile à faire. On ne se rend pas for­cé­ment compte des très nom­breuses heures de tra­vail que cela néces­site. Un mer­ci par­ti­cu­lier à Chris­tian Frap­pier, Hadriel P., Jona­than L. et Myriam B qui se sont asso­ciés au pas­teur pour réa­li­ser ce culte.