Chaque dimanche à partir de 10h30.

Le culte rassemble chaque dimanche la grande majorité des personnes qui fréquentent l’Église, ainsi que ceux qui la visitent. Près de deux cents personnes se retrouvent ainsi pour célébrer Dieu, recevoir sa Parole, et rappeler son amour manifesté en Jésus-Christ.

Un premier temps du culte veut nous permettre, ensemble, de nous approcher de Dieu. C’est un moment où le chant occupe une place importante. La communauté entière s’unit pour célébrer Dieu, rappeler qui il est, le remercier pour ses bienfaits, lui exprimer ses besoins ou ses aspirations, se renouveler dans la confiance en lui. Des textes tirés de la Bible sont lus pour orienter ce moment. L’offrande en fait partie. Les enfants sont présents pendant toute cette première partie, riche de la participation de plusieurs.

Après s’être ainsi approchée de Dieu, la communauté se prépare à accueillir sa Parole. Un texte de la Bible est lu et commenté par le pasteur ou l’un(e) des responsables de l’Église. Cette « annonce de la Parole » veut permettre à chacun de découvrir le message de la Bible pour sa vie. Elle prend des formes différentes : encouragement, interpellation, enseignement. C’est le temps de l’écoute, dans une attitude d’ouverture et de responsabilité.

Si la rencontre entre Dieu et les hommes est possible, c’est grâce à Jésus-Christ, mort et ressuscité pour notre salut. La Sainte-Cène le rappelle régulièrement. Ce geste symbolique commémore ce don de lui-même par Jésus. En recevant le pain et le vin, qui représentent le corps et le sang de Jésus, ceux qui ont accueilli le Christ font mémoire de lui, dans la foi, l’espérance et l’amour. Ils rappellent que le fondement de leur unité est l’amour qu’ils reçoivent du Christ les uns comme les autres.

Ce lien s’exprime dans un moment de nouvelles et de salutations qui clôture le culte.

Premier dimanche du mois : culte sans Sainte-Cène

Troisième dimanche du mois : culte « Institut Biblique », avec enseignement par thème biblique.