Equipe pastorale

Karim Arezki

Pasteur
E-mail Karim Arezki

Né et converti en Algérie, je suis arrivé en France en 1999 pour poursuivre des études vétérinaires.

Je me suis réorienté pour suivre des études de théologie, d’abord à l’Institut Biblique de Nogent et ensuite à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine. Je suis un séminaire en Islamologie à l’École Pratique des Hautes Études depuis 2007.

Depuis 2006, j’exerce un ministère pastoral à l’Église du Tabernacle (Paris 18e). En plus des tâches pastorales classiques (prédication, étude biblique, présidence de culte, visites, etc.), je m’occupe des Jeunes et des Jeunes Adultes, ainsi que de l’évangélisation.

Depuis sa création en 2005, je préside l’association des Chrétiens Nord-Africains (ACNA) qui a pour but de rassembler et d’encourager les chrétiens Nord-Africains dans leur croissance spirituelle et leur service au sein de leur Église.

Dans le cadre de mes recherches en islamologie, j’ai rédigé trois articles :

« Les Musulmans en France », Les Cahiers de l’École Pastorale, N° 73, 2009.

« Raisons théologiques et historiques du fondamentalisme islamique », Théologie Évangélique, vol 9, n°3, 2010.

« Islam », La foi chrétienne et les défis du monde contemporain, Repères apologétiques, sous. dir. Christophe Paya et Nicolas Farelly, Charols, Excelsis, 2013.

Avec mon épouse Diane, nous avons une fille, née en 2012, qui se prénomme Zoé-Kahina.